Ateliers de soutien

Soirées de soutien et d’approfondissement

Pour entretenir, approfondir sa pratique après un cycle MBSR/MBCT ou équivalent : Des séances de soutien de 2h00 sont proposées régulièrement. Ces soirées sont aussi ouvertes aux personnes ayant une pratique régulière de la méditation dans une approche contemplative (pleine conscience, samatha, vipassana, zazen …). Une occasion de partager la pleine conscience en groupe

« L’objectif de la méditation est de nous faire rentrer en rapport avec la réalité telle qu’elle est, donc de nous foutre la paix pour pouvoir accepter de vivre ce que nous vivons, comme nous le vivons ». (Fabrice Midal, Foutez vous la paix)

Afin de pouvoir pratiquer en groupe de votre domicile pendant cette période de restriction, des séances hebdomadaires gratuites sont proposées

Séances de pratique Online :
Pour les personnes qui, dans cette période de restriction, souhaitent se reconnecter à un groupe pour pratiquer. Ces séances sont ouvertes à tous, selon vos disponibilités, pour une heure de pratique de pleine conscience et de partage en visioconférence via Zoom.

Samedi 8h00-9h00 :
Niveau 1 « j’ai peu pratiqué » : les 16, 30 mai – 13, 27 juin
Niveau 2 « j’ai l’habitude de pratiquer » : les 23 mai – 6 juin et 4 juillet

En pratique : Il faut un ordinateur avec une connexion internet convenable (pas nécessité d’avoir la fibre optique), avec une Webcam et un micro (en général intégrés) en fonctionnement. Un smartphone ou une tablette peut aussi convenir… Et simplement cliquer le lien de connexion Zoom qui vous sera envoyé sur demande.  

Participation financière : Sur la base du don conscient. La participation consciente (don conscient) est un mode de financement qui permet à chacun de prendre part, à la hauteur de ses moyens au financement. Il s’agit pour vous d’évaluer la valeur de ce qui vous est apporté et vos possibilités financières. Aucune participation n’est trop petite… ni trop grande… Il n’y a aucun jugement sur le montant de la participation. Un RIB, pour un éventuel virement, sera joint avec le lien de connexion sur demande.

Pour en savoir plus ou s’inscrire : contacter