Cercles de pratique hebdomadaire

Pour partager, en groupe, l’expérience de la pleine conscience. Méditation laïque de pleine conscience dans l’esprit du programme MBSR initié par Jon Kabat-Zinn.

 » Il est bon de laisser chaque jour derrière soi, comme une eau qui coule, sans tristesse. Hier est parti et son histoire est racontée. Aujourd’hui, de nouvelles graines poussent.  » Rumi


Sous Zoom depuis votre domicile

Séances de pratique Online :
Pour les personnes qui souhaitent se reconnecter à un groupe pour pratiquer et qui ne peuvent participer à une réunion en présentiel. Ces séances sont ouvertes à tous, selon vos disponibilités, pour une heure de pratique et d’échange autour de la pleine conscience en visioconférence via Zoom.

En pratique : Il faut un ordinateur avec une connexion internet convenable (pas nécessité d’avoir la fibre optique), avec une Webcam et un micro (en général intégrés) en fonctionnement. Un smartphone ou une tablette peut aussi convenir… Et simplement cliquer le lien de connexion Zoom qui vous sera envoyé sur demande.  

Participation financière : Gratuit avec une possibilité de don conscient. La participation consciente (don conscient) est un mode de financement qui permet à chacun de prendre part, à la hauteur de ses moyens au financement. Il s’agit pour vous d’évaluer la valeur de ce qui vous est apporté et vos possibilités financières. Aucune participation n’est trop petite… ni trop grande… Il n’y a aucun jugement sur le montant de la participation.

Tous les mercredis en fin de journée 18h30-19h30

Pour en savoir plus ou s’inscrire : contacter


Association YamaYoga à La Garde : www.yamayoga.fr/

Mas de Sainte Marguerite, 293 Bd Pierre Loti, 83130 La Garde

Tous les mardis après midi 16h30-17h20

Pour en savoir plus ou s’inscrire : contacter


L’atelier du geste juste à Toulon : www.latelierdugestejuste.com/

10 rue de Chabannes, 83 000 TOULON

Tous les jeudis 12h30-13h30

Pour plus d’information et inscription : contacter


 » Quand l’homme naît il est souple et faible ; à sa mort il est rigide et dur. Les plantes à leur naissance sont souples et fragiles. A leur mort, elles sont sèches et dures. Ce qui est dur et fort va vers sa mort. Ce qui est souple et faible va vers la vie. » Lao Tseu